Guilde Skullz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tech le rodeur d'en bas

 
Répondre au sujet    Guilde Skullz Index du Forum » Guilde Skullz » Raids Sujet précédent
Sujet suivant
tech le rodeur d'en bas
Auteur Message
aliénor


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 14

Message tech le rodeur d'en bas Répondre en citant



Attaques et Techniques

Le Rôdeur d'en bas

* Tourbillon : Toutes les 15-30 secondes environ, The Lurker va lancer un tourbillon qui ne touche que les personnes placées près du bord interne de la plate-forme centrale d'où se déroule le combat. Ce tourbillon inflige 2.5k de dégâts physique à toutes les personnes touchées et les propulse en arrière. 2 Tanks sont donc necessaires pour tanker The Lurker.

* Spout : Toutes les 45 secondes environ, ou après avoir emergé, The Lurker va débuter une technique dangereuse : "Spout" ("Le Rôdeur prend une profonde inspiration"). Quelques secondes plus tard, Il lancera un jet d'eau surpuissant en tournant sur 360° dans une direction aléatoire. Toutes les personnes touchées subiront d'importants dégâts, et les personnes qui survivront seront ejectées en arrière sur une distance variant entre 100 et 300 mètres. Quelque soit la composition de l'eau (Bouillante, ou remplie de poissons) il est impossible de revenir à temps sur la plate forme.

* Geyser : Cible une personne aléatoire dans le raid et lui inflige 3238-3762 pts de dégâts de givre.

* Submerge/Emerge : Toutes les 2 minutes, The Lurker va plonger, laissant le raid en compagnie de 9 adds parsemés sur les différentes plates-formes (3 au centre, 2 sur chaque plate-forme extérieure). 1 minute plus tard, The Lurker émerge et le combat continue (les adds cependant ne disparaissent pas)

* Trait d'eau : Si personne n'est à melée de The Lurker, ce dernier va lancer en boucle un Trait d'eau sur des personnes aléatoires du raid, infligeant 10k-11k à la cible.

Adds Phase 2

* Gardien de Glissecroc : 60.000 pv
o Frappe en arc de cercle : Frappe les ennemis en face de lui et leur inflige 5k-9k de dégâts
o Brise-Genou : Réduit la vitesse de la cible de 70% pendant 10 sec.

* Embusqué Glissecroc : 26.000 pv
o Tir multiple : Touche 3 cibles au maximum, leur infligeant 2k-3k de dégâts sur un tissu.

Avant de commencer

* L'eau qui entoure le bassin étrange et initialement infesté de poissons. Selon la stratégie adoptée par le raid, il est préférable de nettoyer l'eau des poissons, en vidant les 6 plates-formes des mobs qui les occupent. Lorsque le dernier mob est mort, l'eau va bouillir, tuant tous les poissons dans l'eau, mais affligeant tous les joueurs qui restent dans l'eau d'un débuff, qui inflige 500 pts de dégâts toutes les 3 sec.


Composition du raid

* Pour ce combat, 2 MT sont obligatoires, mais étant donné que certains des adds qui pop en phase 2 ont la capacité de OS un tissu (cf. Les gardiens Glisscroc), il est conseillé d'avoir 3 Off tanks capable de switcher DPS/Tank durant le combat (Guerrier Fury/Druide Féral/Paladin Protection).

* Ici le nombre de healeurs est variable, selon leur stuff et leurs capacités et aussi selon les DPS. Dans tous les cas, une moyenne de 7 healeurs est préférable.

* Afin de posseder une approche parfaite lors de la phase 2, tous les CC sont bons à prendre dans le raid. Pour celà, il est préférable de faire venir 3 chasseurs pour s'occuper chacun d'un "Embusqué Glissecroc" ainsi que d'un mage pour s'occuper de sheep un des 3 Gardiens

* La Composition "moyenne" du raid serait donc la suivante :
o 2 Tanks
o 7 Healeurs
o 16 DPS (Dont 3 Chasseurs, 1 Mage, 3 Off Tanks potentiel -Guerrier/Druide-)


Prépartion du combat

* Ici, les buffs demandés sont les habituels. Si seuls 2 paladins sont présents dans le raid, Salut est préférable à sagesse étant donné les pauses fréquentes que les DPS/Heal pourront obtenir durant le combat.

* Afin de resister au Geyser, il est conseillé de faire usage de l'aura de RG des paladins ou du totem RG des chamans. Par contre, Les potions de protection contre le givre elles, sont inutile étant donné que seul le geyser peut être resisté et que les dommages habituels du geyser ne sont pas elevés.


Stratégie

* Le combat contre The Lurker Below (Le Rôdeur d'en bas) est composé de 2 phases. Une phase de 2 minutes, où l'adversaire sera The Lurker, et une autre plus courte, durant 1 minute, dans laquelle 9 adds vont pop.

Pull

* Le Pull ici est assez particulier. The Lurker Below n'est pas présent dans l'instance au début. Pour le faire venir, il faut le pêcher. Les chances de le pêcher sont aléatoires et donc le début du combat peut arriver dans 30 sec comme dans 20 minutes. C'est pourquoi il est très important de rester concentrés pendant le "pull". Plus il y a de personnes qui pêchent, plus grandes sont les chances de faire venir The Lurker.

* Une fois The Lurker engagé, le MT a quelques secondes pour plonger dans l'eau et récuperer l'aggro. Une fois fait, le raid devra se placer rapidement avant le premier Spout. Les pêcheurs ne devront pas oublier de s'équiper de leurs armes, une canne à pêche ne sera pas très efficace contre le boss.


Positionnement

* Lorsque le pull à été fait et que le MT à pris l'aggro sur le boss. il doit reculer pour remonter sur la plate-forme et plus précisément sur la seule partie de la plate-forme recouverte d'eau. Le reste du raid s'étale sur tout le reste de la plate-forme, de préférence contre le bord externe (excepté les DPS bien evidemment) afin d'échapper au Tourbillon.

* Lorsque The Lurker plonge, 3 Gardiens Glissecroc vont venir sur la plate-forme centrale, tandis que 2 Embusqué Glissecroc vont arriver sur les 3 Plates-formes exterieures du lieu du combat.

Le positionnement à prendre durant cette phase est le suivant :



Le Groupe 4 devra rapidement s'occuper des Embusqué sur la plate-forme en face d'eux. Le Groupe 3 s'occupera des Embusqués en face d'eux, et le groupe 2 aussi. Les 2 MT s'occuperont de 2 Gardiens, tandis que le 3eme sera sheep, de préférence celui en face du groupe 3.

Déroulement du combat


* Le déroulement du combat est assez simple. Le tank monte l'aggro normalement, et le MT2 monte l'aggro en parallèle. Il est indispensable que les 2 se suivent en haut de la liste d'aggro. Une fois que l'aggro est bien stable (celà ne doit pas durer très longtemps) les DPS peuvent commencer à s'occuper du boss.

* Dès que The Lurker se prépare à utiliser son Tourbillon, tous les CaC doivent reculer, excepté le MT. Le second MT se met contre le bord extérieur de la plate-forme centrale. Une fois le Tourbillon passé, le MT devrait se faire ejecter en arrière et atterir dans l'eau. Le MT2 court sur The Lurker et tank le temps que le MT reprenne sa place. Il est préférable de stopper le DPS pendant ce moment, sauf si les MT montent suffisamment vite leur aggro.

* Toutes les 45 sec environ, The Lurker va ponger légèrement dans l'eau (Le Rôdeur prend une profonde inspiration). A ce moment là, les 2 MT doivent obligatoirement plonger dans l'eau. Quelques secondes plus tard, The Lurker débutera son Spout et tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse et ce, sur 360°. Toute personne touchées, outre le fait de subir d'importants dommages, sera expulsée extrêmement loin de la plate-forme de combat, ce qui annulera toutes les chances de survie de la cible. Pour éviter d'être touchés par cette technique, les membres du raid ont 2 solutions :
o Soit le bassin à été nettoyé des poissons, dans ce cas-là, tout le monde plonge dans l'eau lorsque le Jet arrive près des membres, puis ils ressortent une fois ce dernier passé.
o Soit le bassin n'a pas été nettoyé et l'eau est infestée de poissons, et dans ce cas de figure, les membres devront tourner dans le même sens que le jet d'eau sur le bord interne de la plate-forme, jusqu'à ce qu'ils ont récuperé leur place initiale.

* Toutes les 2 minutes, The Lurker plongera dans l'eau, laissant les membres du raid en compagnie de 9 adds pendant 1 minute. Il est impératif de tuer les 9 adds avant que The Lurker ne refasse surface. 3 Gardiens Glissecroc vont apparaître au nord, au sud et à l'est de la plate-forme centrale. Il est donc necessaire que les 2 premiers soient tankés tandis que le troisième soit sheep. Le groupe 5 sera celui surement des healeurs, tandis que le 1 sera celui des MT. Ils s'occuperont donc des 2 Gardiens tankés jusqu'a l'arrivée des DPS qui eux s'occupent des 2 Embusqués sur chacune des plate-forme. Un groupe par Embusqué, chaque chasseur en piège 1 pour que le groupe puisse focus le même rapidement. Lorsque les 2 sont morts, Le raid s'occupe des 2 Gardiens et une fois ces derniers morts, les 2 MT reprennent leur place, prêts à tanker dès que The lurker arrive. Un OT va récuperer le dernier Gardien encore sheep. et le raid s'occupe de le tuer, pendant les dernieres secondes de la phase 2. Si tout se passe bien, The Lurker devrait refaire surface au même moment.

NB : Si les 9 adds ne sont pas morts avant la fin de la phase 2, la rencontre peut bugger. The Lurker peut ne pas réapparaître, où plus probable, il réapparait en ayant sa technique "Spout" constamment activée, ce qui rend le tanking impossible. Il est indispensable que les 9 adds meurent dans la minute impartie.

Rôle de Chaque Classe

* Les Tanks : Tankez à tour de rôle The Lurker, où le MT2 s'occupe juste de reprendre l'aggro après un tourbillon. Lors du Spout, Plongez rapidement dans l'eau car vous aurez peu de temps pour courir dans le sens du Jet. Une fois ce dernier passé, remontez sur la plate-forme et continuez à tanker. Quand la phase 2 arrive, chacun tank un Gardien jusqu'a sa mort, puis retournez à votre place initiale prêt à récuperer The Lurker quand ce dernier apparaît.

* Les Healers : Vous êtes assignés au heal des MT uniquement. Aucun autre dégât significatif ne viendra troubler le combat si tout est bien respecté, excepté le Geyser. Seul 1 healeur peut s'occuper de healer le Geyser, les dégâts infligés ne sont pas importants. Lorsque la phase 2 prend place. il est indispensable de healer les 5 tanks, en particulier les 2 MT. Attention au Spout, et à ne pas être touché par celui-ci

* Casters : Le Combat n'est pas sur Timer, vous avez le temps. The Lurker n'enrage pas donc ne risquez pas de prendre l'aggro bêtement. Attention au Spout, et lors du passage en phase 2, 3 Embusqué doivent être piégés dans la glace, tandis que le dernier gardien doit être sheep. Occupez vous ensuite des adds dans l'ordre. Embusqués en premiers, puis Gardiens ensuite.

* CaC: Attention à ne pas se prendre le Tourbillon ni le Spout. Ne restez pas au CaC pendant ces derniers et restez loin des MT afin de ne pas se prendre le Spout par inadvertance. Lors de la phase 2, il ne faut pas que les Mobs fassent trop de dégâts, tous les stuns sont appreciables et un full DPS permettra de ne pas dépasser la limite de 1 minute fixée.



Mar 8 Avr - 18:27 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Avr - 18:27 (2008)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Guilde Skullz Index du Forum » Guilde Skullz » Raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation